est insaisissable et élusivement célèbre, à bien des égards, il n’est pas surprenant que Frank Ocean – apparemment hors de nulle part – devrait apparaître avec un nouveau projet à partager. C’est, après tout, ce que l’ancien membre Odd Future fait le mieux.
En 2016, Ocean s’est présenté et a tranquillement construit un escalier afin de remplir ses obligations à défaire Jam Records, puis, le lendemain, à beaucoup de surprise et une quantité égale d’acclamation critique, a publié un nouvel album complet sur son propre étiquette.
Ocean, voyez-vous, est plein de surprises. Homer – sa nouvelle marque de luxe, annoncé pour la première fois le vendredi 6 août via Instagram d’Ocean et une interview de couverture avec le Financial Times – n’est que la dernière.
Image via l’océan Frank
Mais qu’est-ce que c’est exactement Homer? Dans une forme océanique typique, le nom ne vous dit pas beaucoup – à part, probablement, pointant un penchant pour la poésie épique grecque ancienne.
Pourtant, l’interview et le premier catalogue de la marque – un cousin esthétique d’Ocean’s Boys Don’t Cry Magazine de 2016 – répondent à certaines des questions les plus urgentes.
Premièrement, Ocean fait référence à Homer comme une «marque de luxe américaine». Conçue et basée à New York, la partie «américaine» résiste certainement à un examen minutieux. Et, en mettant l’accent sur les bijoux haut de gamme et les foulards en soie imprimés comme la première offre de la marque, qui sont toutes fabriquées en Italie, il est également juste de dire que l’élément de luxe est fidèle à la description de l’Ocean.
Les pièces elles-mêmes – une collection de bracelets, de chaînes, de boucles d’oreilles et d’une sélection d’autres bijoux qui s’adressent même au perçage de la langue souvent négligé – se vante non seulement d’identification artisanale, mais aussi de qualifications de durabilité remarquables pour correspondre.
Les matériaux comprennent de l’or massif 18K fabriqué à la main, de l’émail peint à la main et de l’argent sterling recyclé. Le plus intéressant de tous, cependant, est l’utilisation de diamants américains cultivés en laboratoire – une alternative plus éthique et plus respectueuse de l’environnement aux pierres minées traditionnelles.
Dans un marché bondé et exclusif, c’est ainsi que Frank Ocean gagne.
En train de passer de manière transparente à partir de cette référence, vous vous demandez peut-être où vous pourrez ramasser des pièces de la première collection Homer. La réponse, peut-être sans surprise, n’est pas une petite boutique ombragée dirigée par un joueur incroyable avec une affinité pour les furbies incrusés de bijoux. Il n’est cependant pas exactement à un million de kilomètres.
Amploir l’exclusivité de la marque naissante, Homer ne sera disponible directement que par le biais de la nouvelle boutique de la marque au 70-74 Bowery, New York, qui devrait ouvrir le lundi 9 août. À la déception des fans – qui sera également très probablement également déçu par l’étiquette de prix non encore révaluée – cela signifie que, bien que vous puissiez prendre rendez-vous via le site Web Homer.com, il n’y a pas de soupçon de boutique en ligne à être trouvé.
Cela devrait être évident à ce stade, mais – au cas où ce n’est pas le cas – Homer n’est pas une branche de Frank Ocean Merch. Il n’a pas été créé avec les personnes qui achètent des records d’Ocean. Il s’agit néanmoins d’une extension de la sortie créative de l’artiste: chaque détail, des pièces elles-mêmes au catalogue – un effort graphique et photographique conjoint du collaborateur fréquent Tyrone Lebon et Ocean lui-même respectivement – a été réfléchi et astucieusement conçu.
En raison de cette profondeur de pensée et de sentiment – cette priorité de la joie créative – Homer ne se sent pas comme le genre de proposition claustrophobe étouffante qui parle d’un magasin de bijoux haut de gamme, pourrait d’abord évoquer.
Loin de là, en fait: non seulement l’imagerie de la campagne est distinctement contemporaine – davantage à la musique PC et à l’esthétique de vapeur qu’à la publicité de luxe classique – mais les pièces elles-mêmes sont imprégnées de couleur et d’une sensibilité ironique assez légère Pour garder le haut de gamme heureux.
Image via l’océan Frank
Et en parlant de haut de gamme et nichée nonchalamment parmi les pages de la photographie de produits et de l’imagerie de campagne, le catalogue contient également quelque chose d’un œuf de Pâques Faberge: une veste, en vert glaciaire apaisant, sinon sans prétention – mais complété avec un insigne triangulaire familier. Accompagné uniquement par les mots, «Prada», «Homer» et, «venir bientôt». Une indication précoce, peut-être – avant même son lancement officiel – que Homer a déjà été accepté par les gardiens hérités de Luxury.
Que la marque se révèle être un perturbateur dans cette industrie – ou, au fil du temps, devient l’un de ses noms établis – il est trop tôt pour le dire. Après le 9 août, cependant, nous pourrions avoir une idée.
Image via l’océan Frank